Comment maigrir avec du citron

comment-maigrir-avec-du-citron

Parfois, on n’a pas besoin de faire de gros efforts et de dépenser des fortunes pour maigrir. Les fruits et légumes, ainsi que les agrumes autour de nous ont de véritables atouts pour nous aider à perdre du poids. Actuellement, le citron est un aliment phare pour maigrir, ce régime a vraiment du vent en poupe chez les stars hollywoodiennes, il commence aussi à être popularisé auprès des grands publics. Ce régime convient presque à tout le monde, puisqu’il n’est pas question de se priver d’aliment, il suffit juste de manger sain, varié et équilibré, puis combiner le repas avec du citron. Maintenant, passons au vif du sujet : comment maigrir avec du citron ?

Du citron à chaque repas

Le citron a une vertu importante sur l’organisme. Détoxifiant et curatif, cet agrume est également un allié de la minceur. La perte de poids avec du citron est efficace et durable. Quand on pratique ce régime, on se sent toujours bien tout au long de la journée, car désormais on change de comportement alimentaire pour être en bonne santé. Le citron contribue à la purification de l’organisme et à une bonne digestion. A la base, maigrir avec du citron consiste à introduire le citron sous différentes manières dans tous qu’on mange. Ainsi à chaque repas, n’oubliez pas d’inclure du jus de citron ou quelques zestes de citron. Par ailleurs, avant de commencer ce régime, vous ferez mieux de détoxiquer votre organisme en ne mangeant pendant 24 heures que des aliments bio et naturels. Puis, vient le jour où vous allez faire du citron votre allié minceur. Chaque matin à jeun vous devez boire du jus de citronnade, puis introduisez un peu de citron à chaque repas : dans les salades, les crudités, les crustacés et les jus de fruits. Il est préférable de limiter la consommation de graisse, de sucre, et du sel. Vous avez également un large choix de recettes citron avec d’autres produits à consommer régulièrement, nous allons les présenter ci-après.

Quelques recettes citron à adopter

La perte du poids avec du citron consiste à faire de ce fruit votre ami quotidien. Ainsi, dès que vous sortez du lit, buvez de la citronnade, c’est obligatoire chaque matin. Maintenant, voici comment préparer votre citronnade: pressez dans une tasse d’eau chaude du jus de citron, n’y ajoutez ni sucre ni arôme. Buvez-la chaque matin à jeun pendant un mois. Pour les autres recettes, vous pouvez les concocter avec d’autres produits, et à prendre au moment indiqué, voici quelques exemples :

Du citron à la cannelle : mixez une écorce de citron avec une écorce de la cannelle, faites les bouillir à petit feu dans de l’eau. Filtrez le mélange et prenez un verre une heure avant de dormir pendant 15 jours. Ajoutez-y une cuillère de miel à chaque consommation.

Du citron à l’orange : coupez un citron, mélangez-le avec un orange en tranche (avec écorce). Faites-les bouillir à petit feu. Filtrez et prenez cette préparation trois fois par jour pendant 10 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *