Croquettes muscades aux champignons

Croquettes-muscades-aux-champignons

Si vous êtes  las de ne manger que des légumes pour votre régime, voici une petite recette de plat malin qui allie à la fois saveur et faible apport en calorie. Sa réalisation est très simple, il vous suffit de suivre ces quelques étapes.

 

 

 

Les ingrédients pour les croquettes muscades aux champignons

Recette pour 2 personnes, il vous faut 350 g de veau finement haché, 100 g de beurre, 400 g de champignons de Paris, 4 cuillères à soupe de crème fraîche, une échalote, 2 œufs, une noix muscade, de la chapelure, du sel et du poivre.

La préparation de la recette

Hachez d’abord le veau le plus finement possible, épluchez et broyez l’échalote. Pétrissez ensuite le veau, l’échalote, le sel, le poivre et la noix muscade très finement râpée. Ensuite, incorporez l’œuf entier  qui a été battu au préalable dans le mélange. Formez ensuite deux croquettes et roulez-les dans la chapelure. Après, faites-les cuire dans du beurre à feu doux de 5 à 6 minutes de chaque côté. Puis après, nettoyez bien les champignons avant de les couper en dé très fines lamelles. Sautez-les rapidement dans une poêle garni de beurre blanc. Salez, poivrez et ajoutez-y de la muscade. Incorporez ensuite la crème mélangée au jaune d’œuf. Versez le tout dans la poêle et remuer à feu doux pendant 3 minutes. Maintenant, Servez la sauce encore chaude dans un plat tout en disposant au-dessus les croquettes. Bon appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *