Exercices pour maigrir

exercices-pour-maigrir

On le répète toujours : pour maigrir il ne faut pas seulement adopter un régime alimentaire spécifique, il faut également être actif et dans ce cas bougez ! Ainsi, faire des séances de gymnastiques, de fitness, du sport à la maison ou en plein air peut vous permettre de retrouver la forme idéale et surtout être en bonne santé. Si vous avez besoin de quelques exercices pour maigrir à pratiquer à la maison, voici quelques suggestions qui peuvent vous aider.

Exercices pour maigrir : Quelle partie du corps à affiner ?

Il y a de nombreux exercices spécifiques qui aident à maigrir. Et ce n’est pas le même pour chaque partie du corps. Ainsi, si vous souhaitez sculpter un corps de rêves, pratiquez régulièrement des exercices d’abdos fessiers. Cela permet d’affermir vos abdomens et vos fesses. Ainsi, au lieu d’avoir des graisses stockées sur vos fesses, sur votre ventre ou sur votre dos, vous aurez des muscles. Au début, pratiquez quelques simples exercices à la maison et après vous pouvez regagner les salles de fitness et de bien-être.

Quelques exercices à adopter

D’abord, pour les fesses et les cuisses : débout, le dos bien droit, les genoux un peu fléchis et un pied écarté plus d’un pas, fléchissez votre cuisse avant pour l’amener en position horizontale. Faites en sorte que le genou de votre jambe arrière se joint au sol. Puis revenez à la position initiale en poussant votre jambe avant. Même exercice pour l’autre cuisse. Répétez-les 5 ou 10 fois selon votre performance.

Deuxième exercice : Assis, tendez vos jambes devant vous et vos bras sur les côtés pour servir de balancier puis dos bien droit, avancez en roulant d’une fesse sur l’autre. Répétez 30 fois ou selon votre capacité.

Au quotidien, faites quelques gestes utiles pour travailler les muscles de vos fesses. Par exemple lorsque vous marchez, faites un grand déplacement. Contractez vos fessiers, poussez en arrière sur vos jambes et allongez la foulée. Et quand vous prenez les escaliers, profitez pour pratiquer quelques exercices simples en les montant deux par deux (à condition que leurs intervalles ne soient pas trop longues), lentement puis rapidement. Enfin ayez également l’habitude de serrer vos fesses quand vous vous mettez débout et tenez-vous bien droit.

exercice-maigrirEnsuite, pour avoir un ventre plat, il faut travailler les muscles de l’abdomen. Ainsi, vous pouvez affiner sa taille en étirant le bras droit vers le haut puis en le penchant vers la gauche tout en inspirant. Cela doit se faire en position débout, jambes un peu fléchies, les mains aux épaules, le ventre rentré et le dos bien droit. Expirez-vous en redressant. Faites de même avec le bras gauche 10 ou 20 fois.

Finalement, pour muscler vos dos, nombreux sont les exercices disponibles, sans parler des exercices de tonification comme l’oiseau, les élévations frontales buste penché, les extensions lombaires et le rameur. Quant aux exercices d’étirement, vous pouvez pratiquer la torsion, le roulement de la colonne vertébrale et l’étirement du grand dorsal. C’est encore mieux s’il peut y avoir un coach à votre côté pour vous apprendre ces techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *