Améliorez votre condition physique En faisant la marche !

la-marche-pour-maigrir

La marche est l’un des moyens la plus facile pour booster votre forme . C’est aussi un excellent moyen de vider votre tête, réduire le stress et libérer des endorphines, (Une marche rapide peut brûler jusqu’à 100 calories par kilomètre)

Avoir de la compagnie


Le plus dur dans la marche c’est de  commencer et en le faisant tout seul,  mais d’avoir de la compagnie. «Marcher avec votre chien, avec un ami, conjoint, famille ou en groupe est un excellent moyen de se faire de nouveaux amis et de rester motivé, Alors, soyez accompagné !

 

Commencez tout doucement


Si vous n’êtes pas habitué à faire de la marche, commencer près de la maison. «Évitez les transports pour les petits trajets, promener le chien, accompagnez vos enfants à l’école  à pied, utilisez les escaliers au lieu de l’ascenseur, prenez une promenade durant votre pause déjeuner.

Faites des sorties


Une sortie de temps en temps avec la famille ou les amis ça fera toujours du bien, donc des promenades de temps en  temps dans les bois, au bord de la mer, ou dans des parcs. Ça sera pas mal.

Progressez lentement


Marchez  en fonction de votre condition physique, il est important de marcher que quelques minutes au début, puis choisir son terrain de marche,  la colline peut parfois être plus fatigante qu’un terrain plat, Assurez-vous que vous êtes bien conscient de votre condition physique et que vous soyez le plutôt possible à l’aise en faisant la marche.

Se rendre au travail


Si le trajet n’est pas vraiment loin de chez vous, faisable à pieds ! vaut mieux  le faire en marchant, au pire si c’est loin et vous prenez l’autobus, pourquoi pas descendre une station avant et continuer à pieds.

Rejoignez un  club!


Il y a beaucoup de clubs de la marche dans toutes les villes où vous pouvez rencontrer d’autres marcheurs,  inscrivez-vous et choisissez des promenades plus courtes à un rythme plus facile.

Fixez-vous un objectif


Donnez-vous des objectifs pour maintenir votre condition physique sur la bonne voie. Vous pourriez même investir dans un podomètre pour vous aider à surveiller vos progrès. Si vous voulez vraiment faire un changement dans votre condition physique et vous pensez que la marche pourrait être une passion pour vous, fixez-vous un défi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *