Comment maigrir du ventre rapidement

maigrir-du-ventre-rapidement

Avoir un ventre plat, qui n’en rêve pas ? Cela correspond à un souci d’esthétique et aussi de santé. Actuellement, quelqu’un qui sait prendre soins de son corps c’est quelqu’un qui a un ventre plat. C’est désormais l’emblème de la beauté et de la mode. Ainsi, si on est confronté à un problème de ventre rebondi après une grossesse, une maladie, ou tout simplement suite à une prise de poids, il est temps de chercher des solutions pour maigrir du ventre. L’on se demande que faire pour maigrir rapidement du ventre ? Quels sports pratiquer ? Quels exercices à faire ?… Voici quelques informations qui peuvent vous aider.

 

Exercice de gainage et de tonification abdominale

Pour maigrir du ventre rapidement  , des séances de musculation sont indispensables. C’est un exercice qu’il faut surtout pratiquer pour affermir l’abdomen et sculpter leurs muscles au lieu et place des graisses. Mais, entre-temps il ne faut pas non plus oublier de pratiquer du sport d’endurance pour perdre des calories. Pour garder un ventre plat, la musculation des transverses est indispensable. En effet, le muscle du transverse est considéré comme la ceinture abdominale naturelle de l’homme. Sa fermeté doit être gardée ou raffermie pour aplatir le ventre en faisant des exercices de gymnastique adéquats. On vous propose le même exercice que celui du maigrir des hanches comme exemple. Mais il faut également l’accompagner d’autres exercices à savoir : un exercice de gainage abdominal et un exercice de tonification des obliques. On va vous suggérer un exercice simple et facile à pratiquer ci-après.

Lors de l’exercice de gainage abdominal, appuyez-vous sur les 2 coudes pour un gainage ventral, et sur un seul coude pour un gainage costal. Il faut réaliser 3 séries de maintien de 30 secondes à une minute avec une récupération de 30 secondes en contraction isométrique, 2 à 3 fois par semaine. Un coach sportif saura vous éclaircir davantage sur ces genres d’exercice.

En outre, en relation avec les deux autres musculations, vous devez tonifier les abdominaux obliques. Cette fois-ci vous allez effectuer une contraction pliométrique. Pour se faire, soulevez votre tête, vos épaules et votre haut du dos pour que les omoplates décollent du sol. Dirigez-le coude droit vers le genou gauche en expirant lentement ensuite, revenez à la position du début en inspirant. Changez de côté à chaque série de maintien.

 

Faire un régime pour maigrir du ventre rapidement

Un régime alimentaire est aussi indispensable pour maigrir  du ventre rapidement. Si vous êtes satisfait des autres parties de votre corps,  mais maigrir-du-ventre-rapidementc’est seulement votre ventre qui est rond, il faut tout de même suivre un régime alimentaire équilibré. Mangez toujours équilibré et varié sans dépasser vos besoins énergétiques journaliers. Même dans ce cas, ne consommez que des aliments sains et bons pour la santé.

Néanmoins, si vous avez pris du poids un régime alimentaire hypocalorique est nécessaire. Mangez à votre guise voire plus, mais faites seulement en sorte que les apports caloriques n’excèdent pas les 1400 kcals par jour. Ainsi, évitez les aliments riches en matières grasses et les aliments sucrés. Un régime hyperprotéiné n’est donc pas souhaitable. Vous ferez mieux de garder votre part de protéines normale. De plus, malgré quelques variantes ce régime peut être déshydratant.

 

Les erreurs à éviter pour maigrir du ventre

Nombreux sont les conseils pour maigrir du ventre. Or, ils ne sont pas du tous très judicieux pour résoudre à ce problème. Il en est par exemple de l’utilisation d’une ceinture de sudation. On pense que le fait d’associer le sport avec une ceinture de sudation permet de maigrir rapidement du ventre. Or, cette idée est fausse, car même si on constate une importante sudation lors des activités physiques en portant ces ceintures, il ne s’agit cependant pas d’une perte de graisse, mais d’une perde considérable d’eau. Alors, cette pratique n’est pas du tout convenable

Par ailleurs, il n’est pas non plus question de se demander combien d’abdominaux faire, mais plutôt quels abdominaux muscler. En effet, il faut toujours savoir se muscler sans prendre du volume. Alors, il est important de savoir comment les travailler parfaitement pour atteindre ce but. L’exercice à pratiquer diffère selon le sexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *