Maigrir du visage : pas besoin de recourir à une chirurgie esthétique

maigrir-du-visage

Prendre du poids se voit aussi au niveau du visage. Les joues sont des zones qui intéressent beaucoup les graisses, puis vient ensuite le phénomène du double menton ainsi, si vous trouvez que vous devez aussi maigrir du visage, il est grand temps d’y remédier. D’ailleurs, maigrir du visage c’est aussi en quelque sorte, maigrir des autres parties du corps. Suivez les astuces pour vous aider à vous sentir bien dans la peau, et vous acceptez tel que vous êtes.

 

 

Un nouveau comportement alimentaire suffit

Si on veut maigrir du visage, il faut surtout penser à brûler les graisses stockées, sur les parties du visage. Pour cela, on doit veiller à notre alimentation. Concernant le fait de maigrir du visage nutrition, on n’a pas besoin d’un régime rigoureux si la graisse ne se remarque pas trop dans les autres parties du corps. Cependant, il faut quand même réduire les calories journalières pour maigrir du visage. En effet, une baisse de 250 calories de moins est suffisante pour aider cette zone à s’affermir un peu. De ce fait, vous devez réduire les aliments sucrés, car trop de sucre dans l’organisme peut enflammer les vaisseaux sanguins, et donnera ainsi un air de visage joufflu. Il en va de même pour le sel du fait de sa rétention d’eau. Évitez de boire de l’alcool, mais buvez au contraire de l’eau pour vous réhydrater et éliminer les toxines. L’eau n’a aucune influence sur la rétention d’eau au niveau des cellules.

Des exercices facials nécessaires

À part le fait de bien s’alimenter, maigrir du visage nécessite aussi quelques exercices plus ou moins faciles pour être efficace. Alors prenez votre temps, et adoptez les exercices pour maigrir du visage ci-après :

Numéro 1 : vous n’avez qu’à sourire. En faisant ce geste, vous tonifiez les muscles de votre visage. Ainsi, souriez le plus large possible (sourire jusqu’aux oreilles)

Numéro 2 : devant le miroir, touchez votre nez avec votre lèvre supérieure pendant environ 10 secondes. Répétez 5 fois.

Numéro 3 : pour éliminer progressivement votre double menton, mâchez du chewing-gum, mais sans sucre.

Numéro 4 : répétez 10 fois, des mouvements de rotation de la tête, dans tous les sens

Du massage et des gestes pour maigrir le visage

En plus des exercices facials, le massage du visage est également indispensable pour faciliter le métabolisme et pour éliminer les rétentions d’eau. Outre, les séances chez un institut de beauté et de relaxation, vous pouvez aussi achetez une crème de visage correspondant à cet effet, et essayer vous-même de masser votre visage du bas vers le haut. Le résultat est surprenant : visage affiné et peau hydratée. Vous pouvez aussi pratiquer un massage du visage de la manière suivante : massage des joues en appuyant sur les pommettes jusqu’au cuir chevelu en faisant courir les doigts du centre de visage vers les oreilles. C’est à répéter 10 fois. Pour atténuer le double menton, faites chauffer votre crème, prenez une noisette entre vos mains. Levez le menton, et glissez une main, puis l’autre, en appuyant bien le plat de votre paume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *