Qu’est-ce que la micronutrution ?

micro-nutrition

Pour ceux qui veulent se sentir en forme et en bonne santé, voici quelques informations concernant la micronutrition. Il s’agit d’une sorte de régime alimentaire idéale pour toutes personnes souhaitant perdre du poids.

Une meilleure façon de s’alimenter.

La micronutrition est une méthode qui consiste à ajuster alimentation et poids. Plus précisément, elle sert à déterminer les micronutriments contenus dans les aliments (vitamines, sels minéraux, acides gras, antioxydants…) et leurs actions pour l’organisme. En effet, ces micronutriments jouent un rôle important pour le bon fonctionnement de l’organisme et ainsi pour la santé en général. En effet, la micronutrition exerce une influence sur la santé physique et psychique. Ainsi, elle soigne de nombreux troubles tels que la fatigue, l’irritabilité, les problèmes digestifs, les maux de têtes, les douleurs de l’articulation, l’obésité et tant d’autres encore. On constate qu’actuellement, les humains s’alimentent de façon médiocre et pauvre en micronutriments. Cela parce qu’on privilégie trop les aliments calorifiques (frites, produits en boites…) et on ne tient plus compte des aliments riches en micronutriments. Avec la micronutrition, on ne bannit aucun aliment même les graisses. On choisit seulement les « bons » et on les consomme avec modération. Par exemple le cas des huiles et de l’avocat.

Micronitrution pour maigrir efficacement

Le manque de certains micronutriments entraine parfois des déséquilibres au niveau de l’organisme. C’est ainsi qu’on a souvent du mal à  micronutrition-regimeperdre du poids malgré les régimes pour maigrir répétitifs, car la carence peut entrainer des problèmes de digestion et freiner le processus de perte de poids. Il n’est plus donc question de suivre de régime drastique pour perdre du poids. Il suffit juste d’adopter la micronutrition pour maigrir efficacement. Au fait, un docteur spécialiste dans ce domaine a expliqué que les personnes obèses manquent souvent de fer, de magnésium et d’omega3. Pour plus de précision, la carence en fer par exemple empêche de perdre du poids, car ce manque entraine la fatigue. Et inconsciemment, on a envie de manger plus que la normale pour se récupérer. Ainsi, l’organisme va se mettre en fonction « économie d’énergie» pour brûler le moins de calories et stocker le reste. D’ailleurs, la mauvaise humeur due au manque de fer (le fer sert à fabriquer la dopamine et la sérotonine) accentue l’envie de grignoter notamment des aliments sucrés. Il faut donc privilégier les aliments riches en ces micronutriments pour y remédier.

Micronutrition pour tous

La micronutrition n’est pas seulement destinée aux personnes souffrant de problème de poids. Elle est également utile pour celles qui ont besoin de se sentir en bonne santé. La micronutrition est un remède contre les troubles digestifs, les fatigues chroniques, l’insomnie etc. Vous devez seulement consulter un spécialiste en micronutrition pour déterminer la teneur micro nutritionnelle dans votre organisme et suggérer ainsi les aliments indispensables pour vous tenir en parfaite santé. De nombreux facteurs personnels sont pris en considération pour cela : génétique, quantité à manger… Néanmoins, il ne faut pas oublier que cette discipline est une méthode efficace pour mincir durablement et efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *