Praires à la poulette

Praires-à-la-poulette

Non, ici il n’est pas question de se gaver de poulet, contrairement à ce que l’appellation de la recette laisse à penser. Le secret des praires à la poulette réside dans une préparation simple et délicieuse où les calories seront bannies afin de faire place à un plat plus diététique et sain. Une recette que vous pouvez réaliser vous-même. Voici ce que vous devez faire.

 

 

 Les ingrédients pour les praires à la poulette

Pour 4 personnes, il vous faudra 2 douzaines de praires, 3o g de beurre, 1 oignon, 1 demi litre de vin blanc, du thym, du laurier et du persil. Ces éléments entreront dans la composition essentielle de la recette. En ce qui concerne la sauce, vous aurez besoin de 50 g de beurre supplémentaire, 40 g de farine, 2 jaunes d’œufs, 50 g de crème fraiche du sel et du poivre.

 La préparation de la recette

Épluchez et émincez les oignons. Ensuite, faites-les fondre au beurre et ajoutez-y le vin blanc, le thym, le laurier et le persil. Portez l’eau à l’ébullition et jetez-y les praires que vous aurez lavés au préalable et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient ouvertes. Pour la sauce, faites un roux blond avec la farine et le beurre, filtrez le jus de cuisson des praires et versez-le dans ce mélange. Ensuite, faites épaissir sur feu doux, salez et poivrez. Pendant ce temps, battez les jaunes d’œufs avec la crème et ajoutez  le tout dans  la sauce. Mettez les praires dans cette sauce et vous n’avez plus qu’à vous servir. Bon appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *