Programme pour maigrir : adopter la méthode rapide

programme-pour-maigrir

Maigrir rapidement, c’est le souhait des personnes en surpoids. Mais, de nombreux efforts doivent également être fournis pour y arriver. Il faut du courage et de la bonne volonté, mais surtout un programme bien défini et efficace pour maigrir. Actuellement, il existe plusieurs astuces minceurs, mais soyez au courant de la méthode rapide et efficace.

 

 

 

Programme pour maigrir : Le recours à un coaching pour maigrir

Si vous tenez vraiment à maigrir rapidement, les régimes minceurs trop durs sont à prohiber. En effet, la plupart d’entre eux ne produisent que des résultats à court terme. Ce qui entraîne un effet yo-yo sur votre corps. Au fait, il arrive qu’on perde quelques kilos aujourd’hui et dans une semaine on reprend du poids. Le mieux est donc de recourir à un coaching pour maigrir.

Maigrir rapidement et efficacement nécessite souvent l’aide et le soutien des entourages. C’est essentiel pour remonter le moral, mais aussi pour obtenir des conseils pratiques. Mais rien n’est meilleur que l’assistance d’un coach au quotidien. Le coaching pour maigrir vous permet d’être assisté étape par étape tout au long du programme. Ainsi, vous aurez droit à un nutritionniste, à un psychologue et à un coach sportif pour vous former à la méthode rapide pour maigrir à long terme.

Lors du parcours, on vous apprend à réguler votre alimentation et perdre du poids. Il n’est donc pas question de s’interdire d’aliment. Au contraire, il faut manger presque toutes sortes d’aliments afin d’éviter une carence nutritionnelle. Mais, on vous encourage tout de même à supprimer toutes prises d’aliments inutiles dues aux émotions ou par habitude. Le coach nutritionniste adaptera votre comportement alimentaire en fonction de votre profil. Il vous donnera des cours permettant d’avoir une hygiène alimentaire et éviter ainsi tout excès de nourritures. Le coach sportif quant à lui vous proposera un programme de forme adapté à votre rythme.

 Maigrir rime avec sport.

La meilleure façon de perdre du poids c’est de manger équilibré (presque tout) et faire du sport en retour. Le sport vous permet de brûler les graisses en surplus et permet ainsi de retrouver la forme, sans atrophier les muscles. Toutefois, il faut le faire de façon régulière voire intensive pour solliciter des muscles. Quel sport doit-on alors pratiquer ?

Programme-pour-maigrirLe footing est le sport le mieux adapté pour perdre du poids et pour renforcer la musculation. Vous ferez mieux de le pratiquer à jeun et en variant vos allures. Ainsi, vous pouvez courir à allure rapide pendant 40 secondes par exemple pour changer en allure lente les 40 secondes suivantes, et cela pendant une vingtaine de minute à peu près. Vous pouvez pratiquer cette séance en extérieur (une occasion de profiter l’air frais du matin) ou à l’intérieur sur un tapis roulant. Cependant, il faut reconnaître que le vélo est aussi bon notamment pour les fessiers, sans parler de la corde à sauter praticable à la maison. Mais rien n’est meilleur que le rameur pour perdre rapidement du poids car sa pratique sollicite instantanément de nombreux muscles. Par ailleurs, pour plus d’efficacité, le footing doit être accompagné des séances de fitness ou d’exercices musculaires à savoir : des pompes, des squats, des foulées bondissantes… Toutefois, tâchez de le faire à vos rythmes. Votre coach sportif (si vous en avez) saura vous guider dans tout ce que vous devez faire. A défaut voici quelques idées concernant le volume d’entraînement possible.

Au fait, vous vous demandez peut-être comment gérer votre séance de footing-musculation. A combien d’heures par jour ? À quelle fréquence en une semaine ? À quel moment pratiquer les abdominaux et tant d’autres encore. Voici un programme pour maigrir qui peut très bien vous aider. Il s’étale sur 7 jours. Mais il est à remarquer dès le départ que c’est à pratiquer progressivement selon vos sensations.

J1: faites un footing d’une heure

J2 : pratiquez une séance de tonicité telle que le marathon

J3: faites un footing de 45 minutes en fractionnant le rythme comme on vient de le décrire plus haut.

J4 : un footing de 30 minutes avec musculation et corde à sauter serait idéal

J5: pratiquez un footing d’une heure et quart.

J6 : privilégiez la musculation et la corde à sauter.

J7 :reposez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *