Pudding aux cerises

Pudding aux cerises

Il est toujours difficile de trouver un dessert à la fois appétissant et diététique si on veut se mettre au régime. Pour vous aider dans votre quête, on vous présente ici, une petite recette savoureuse qui vous fera épargner bien des calories.

Les ingrédients pour le pudding aux cerises

Pour 8 personnes, il vous faut 1 brioche ou 400 g de petits pains au lait, 1 quart de litre de lait, 80 g de sucre, 80 g de beurre, une pincée de vanille en poudre, 500 g de cerises, 4 œufs, une poignée d’amandes effilées et du beurre pour le moule. Pour servir le pudding, il vous faut aussi de la gelée de groseille à volonté et un petit verre de kirsch.

 La préparation de la recette

Tout d’abord, émiettez la brioche et arrosez-la de lait. Laissez-la se gonfler. Ensuite, travaillez le beurre avec le sucre et la vanille et mélangez le tout avec les jaunes d’œufs, la brioche trempée et les cerises bien lavées et dénoyautées. Incorporez ensuite les blancs d’œufs battus en neige. Prenez un moule à charlotte ou un moule à baba et beurrez-le. Après, adhérez les amandes effilées dans le fond et tout autour du moule et versez-y la préparation. Faites cuire le tout au four à une température moyenne pendant 45 minutes et laissez refroidir avant de démouler. Avant de servir, nappez le pudding de gelée de groseille fondue avec un peu de kirsch et voilà. Vous n’avez plus qu’à vous servir.

One Response to Pudding aux cerises

  1. Elsa dit :

    Il est aussi possible d’alléger les recettes de desserts comme le tiramisu ou même le gâteau au chocolat 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *