Ragout de concarneau

Ragout-de-concarneau

Pour vous aider dans votre régime, voici une petite recette légumineuse savoureuse et entièrement diététique qui vous permettra d’atteindre rapidement le poids idéal que vous vous étiez fixé. À base d’artichaut, ce ragout sublime vous émerveillera pour son gout unique et ses faibles apports caloriques.

 

 

 

Les ingrédients pour le ragout de Concarneau

Pour une recette pour 4 personnes, il vous faudra 4 beaux artichauts, 4 petites tranches de jambon, 2 ou 3 carottes, 2 oignons, 2 gousses d’ail, 1 bouquet garni, du laurier, du thym, du persil, 1 verre de vin blanc sec, mais fruité, 1 citron, 1 cuillère d’huile d’olive, du sel et du poivre.

 La préparation de la recette

Parez les artichauts en prenant soin de couper largement le bout de leurs feuilles, tranchez les fonds en 4, enlevez le foin intérieur, passez-les tout de suite au citron et blanchissez-les à l’eau bouillante salée pendant 5 minutes environ. Ensuite, coupez les tranches de jambon en lanières et déposez-les dans le fond d’une cocotte bien huilée. Ajoutez maintenant les artichauts bien égouttés, les carottes grattées et coupées en rondelles, les oignons pelés et émincés, les gousses d’ail pelées et écrasées, le sel, le poivre et le bouquet garni. Mouillez le tout avec le vin blanc et faites cuire à chaleur moyenne pendant 45 minutes. En fin de cuisson, le mouillement doit être complètement évaporé, sinon, laissez encore quelques instants. Dégustez pendant que c’est encore chaud.

Il est à noter que c’est une recette très approprié au régime, donc n’hésitez pas à en abuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *