Zoom sur le régime detox

régime-detox

Très célèbre aux États-Unis et prôné par les stars d’Hollywood, le régime detox a le vent en poupe. C’est un régime pour perdre du poids, et en même temps permettant d’éliminer les toxines. En effet, l’organisme accumule au quotidien des déchets toxiques de par les aliments ingérés ou l’environnement extérieur. Or, ces toxines sont responsables du mauvais fonctionnement de l’organisme. Outre, la fatigue et la dépression, on fait également face à diverses maladies ou infections, et récemment, le problème de surpoids. Grâce au régime detox, on peut désormais mincir et purifier l’organisme en lui procurant un petit break, et ceci pour une santé meilleure.

Les principes du régime detox

Pour aider l’organisme à évacuer les toxines, et lui permettre de fonctionner normalement, on doit lui booster un peu avec le régime detox. Il est fait pour purifier le corps et lui donner une nouvelle énergie. Il convient donc de lui apporter plus d’antioxydants que d’habitude. Le régime detox menu consiste à préparer des recettes à base de fruits et légumes, tout en limitant les produits réputés être nocifs.il vous suffit par la suite de choisir le moment idéal pour commencer votre régime

Le régime detox est possible à tout moment, mais de préférence, il vaut mieux le faire lors des belles saisons, car à cette période, on a tendance à manger des aliments légers. Ainsi, on ne remarque pas trop la restriction. D’ailleurs, après une longue période d’hiver où on a raffolé sur des aliments gras et énergétiques, il est temps de se libérer un peu des différents déchets accumulés pendant ces moments-là.

En effet, les principes du régime detox consistent à limiter ou supprimer des substances néfastes pour l’organisme à savoir : les sucres, les graisses, les produits en boites de conserve, la viande, les produits excitants comme le café, le tabac, l’alcool. Par ailleurs, il faut privilégier les aliments naturels notamment les légumes et les fruits. Dans le régime detox menu, utiliser des herbes aromatiques, ainsi que boire de l’infusion à base de plantes est également indispensables. Boire un litre et demi d’eau par jour est obligatoirement essentiel pour aider l’organisme à éliminer les toxines. Enfin, il faut réviser un peu notre hygiène de vie, en essayant de drainer le plus possible notre corps à l’aide de la pratique du sauna, du hammam ou du massage lymphatique, des exercices physiques réguliers semblent aussi importants.

 

Les différents types de régime detox

Il existe différents types de régime detox. Il varie en fonction de l’objectif que l’on veut atteindre. En fait, le principe reste le même, mais c’est le régime detox menu qui change. Il y a par exemple, le régime detox après les fêtes qui vous incitent à éliminer les graisses et les sucres en surplus. Puis existe aussi le régime detox thalasso qui met en exergue le drainage du corps grâce au cocooning, et les soins hydrothérapie à l’eau de mer, ou à l’eau thermale. Le régime detox citron est idéal avant d’entamer un régime proprement dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *