régime Dukan , zoom sur ce Programme amincissant

régime-dukan

Quand le surplus de poids se fait sentir, la meilleure façon de rester en forme c’est de se mettre au régime. Parmi les mille et une façon de perdre du poids, on ne sait plus  où mettre la tête afin d’obtenir un résultat satisfaisant dans les plus brefs délais.  Et pourtant, une méthode reste d’actualité et est même très prisée par la plupart des Français, c’est le « régime Dukan » Nutritionniste et diététicien expérimenté, Pierre Dukan a consacré toute son expertise dans l’application de la méthode la plus efficace pour perdre du poids sans en reprendre. Classé a priori régime hyperprotéiné, le régime Dukan vise principalement à aider les personnes à adopter de saines habitudes alimentaires en privilégiant les légumes et fruits frais. Réparti sur quatre phases clés, le régime Dukan a gagné en prestige depuis 2010 et est considéré comme étant le plus efficace pour perdre quotidiennement du poids.

La phase d’attaque

C’est le début de la phase du régime Dukan. Elle se répartit sur une durée de 5 à 10 jours et est établie selon votre poids et votre progrès. L’objectif de cette phase, c’est  de familiariser votre corps avec les nouvelles habitudes alimentaires tout en supprimant les sensations de faim et les envies de manger pendant votre régime. La phase d’attaque consistera donc à adapter votre corps à vos nouveaux besoins et à perdre du poids à un rythme plus stable.

La phase de croisière

Après que votre corps soit entièrement adapté à vos nouvelles habitudes alimentaires, il est maintenant temps de chercher votre juste poids. C’est dans la phase de croisière que s’exécute la consommation alternative de protéines pures et légumes sur une durée d’une journée. La perte de poids estimée dans la phase de croisière est de 1 kilo par semaine. Un résultat décourageant à première vue, mais préférable pour une réussite à long terme. La liste des légumes consommables durant cette phase est longue, mais voici un petit extrait : céléri, champignons, brocolis, asperge et aubergine

 La phase de consolidation

Une fois que vous avez atteint votre juste poids pendant la phase de croisière, c’est le moment de faire très attention à votre alimentation, au risque de reprendre plus vite que prévu l’effet yo-yo ! Dans la phase de consolidation, vous pouvez maintenant manger des aliments plus savoureux que les légumes puis-qu’ici, il n’est plus question de perdre du poids, mais de maintenir sa stabilité. Faites quand même très attention à leur proportion. A titre d’exemple, mangez une portion de fruit par jour ; 40 grammes de fromage par jour ; deux portions de féculents par semaine,…etc

 La phase de stabilisation

Maintenant que vous avez réussi à perdre du poids et à maintenir le poids adéquat, c’est dans cette dernière phase que tout se joue ! Ne croyez surtout pas que les risques de reprise de poids sont très loin derrière vous. Elles peuvent vous rattraper à tout moment si vous recommencez à manger comme avant. La phase de stabilisation se caractérise par l’ensemble de règles et conseils pratiques, spécialement conçus pour vous éviter à nouveau de reprendre du poids.

Le régime Dukan connait un succès retentissant puisqu’il permet de perdre efficacement du poids sans ressentir la sensation de faim. Il permet aussi de mieux maitriser votre alimentation en privilégiant la consommation de légumes et de protéines. Pour en apprendre un peu plus sur le régime Dukan, vous pouvez consulter son site officiel qui saura vous donner plus de précision sur la pratique de ce programme amincissant à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *