Le régime hyperprotéiné

régime-hyperprotéiné

Envie de perdre rapidement du poids tout en conservant la santé ? Suivre un régime hyperprotéiné est la solution. Mais c’est encore mieux et plus efficace avec la méthode Dukan.

Généralité sur le régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné a existé depuis les années 60. Mais, il est devenu populaire que depuis quelques années. Actuellement, de nombreuses stars adoptent ce régime pour garder la ligne. La méthode consiste à consommer plus de protéines que d’habitude afin de réduire les excès en graisse et en sucre. Les protéines assurent un sentiment de satiété rapide. D’ailleurs, on peut toujours manger des aliments riches en protéines lorsqu’on a faim, car ce nutriment en absence de lipide et de glucide permet la fonte rapide des graisses de l’organisme. Mais, le nutritionniste Dukan a perfectionné ce régime hyperprotéiné grâce à ses nombreuses recherches et expériences de 30 ans. Le régime Dukan semble actuellement la méthode la plus adéquate pour perdre du poids. En effet, sa méthode prend en compte les difficultés rencontrées par les patients au cours d’un régime et les contraintes de la vie moderne. Ce qui fait que le régime hyperprotéiné Dukan est beaucoup plus souple que les autres régimes minceurs.

Connaître le régime hyperprotéiné express

Les protéines sont des nutriments indispensables pour former les muscles de l’organisme. On en a besoin de 15% en une journée, mais lors d’un régime hyperprotéiné, il faut augmenter ce taux et réduire les autres apports énergétiques. Ce qui va privilégier la fonte des graisses et lutter contre la fatigue. Les protéines participent aussi à la bonne humeur.

Pour réussir au régime hyperprotéiné express il faut suivre, 4 étapes durant 4 semaines à savoir :

1- Phase de diète protéinée active : on ne se nourrit que de protéines en sachet accompagné de légumes pauvres en glucides.

2- Phase de diète protéinée mixte : ici on peut accompagner petit à petit les protéines en sachet avec des aliments riches en protéines tels que la volaille, le poisson, les œufs, les laitages à 0% de graisses.

3- Phase de stabilisation où on commence sentir la perdre du poids considérable, et on poursuit le régime pour maintenir et stabiliser le poids. A cette période, on arrête les protéines en sachet et on introduit progressivement les aliments caloriques comme les féculents et les céréales. Mais il faut faire attention quant à leur quantité. Des activités sportives régulières sont aussi à pratiquer entre temps.

4-L’équilibre alimentaire : à la quatrième semaine, vous devez rependre un comportement alimentaire normal. Mais, cela ne veut pas dire que vous allez manger comme avant. Au fait, suivre un équilibre alimentaire est obligatoire pour éviter de regagner du poids. Ainsi, il faut consommer les six groupes d’aliments, en les variant et tout en respectant votre ration journalière normale.

Adopter la méthode Dukan.

 

Le-régime-hyperprotéiné

Le principe avec le régime Dukan est un peu le même qu’avec un régime protéiné express. En gros, sa méthode consiste à manger des aliments selon votre guise et à n’importe quel moment de la journée. C’est donc fini le ventre qui gargouille et la sensation de mollesse. Vous pouvez même grignoter entre les repas, mais à condition que le repas soit préparé parmi les 100 aliments autorisés du régime Dukan.

Lors de la première étape du régime dukan, qui dure 1 à 10 jours, il faut manger des protéines pures accompagnées de repas parmi les 72 aliments protéinés proposés par le docteur Dukan. Puis, à la phase de croisière, on recommande un jour de protéines pures alternées d’un jour de protéines avec légumes. 28 légumes aliments crus ou cuits sont établis par Dukan. Pendant, ces deux phases il faut manger chaque jour une cuillérée à soupe de son d’avoine. Viennent par la suite, la phase de consolidation, où le phénomène de rebond est probable après qu’on a perdu des kilos. Il faut alors essayer de garder ce poids en mangeant du repas parmi les 100 aliments protéinés + légumes, accompagnés petit à petit des autres types d’aliments. Cependant, il est préférable de prendre une alimentation à base de protéine pure une fois par semaine. Enfin la perte de poids acquise, il faut la maintenir en adoptant un comportement alimentaire équilibré.

One Response to Le régime hyperprotéiné

  1. Massini dit :

    L’idée me séduit , il n’y pas de risque de carence? J’ai déjà essayé ça marche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *