maigrir sans régime c’est désormais possible.

régime

Le surpoids est un problème de santé actuel. Un mauvais comportement alimentaire et un mode de vie anormal peuvent en être les causes. Perdre du poids entre autre est devenu l’une des préoccupations de nombreuses personnes. Or, suivre un régime minceur est encore une grande problématique. D’ailleurs, certains régimes sont dangereux pour la santé. Cependant, il est désormais possible de maigrir sans régime. Mais comment?

Maigrir : c’est une question de psychologie.

On connait tous les conséquences du surpoids et de l’obésité. Si on tient vraiment à y remédier, il faut avant tout changer de vision par rapport à la réalité. Il ne faut pas être obsédé par notre poids et ainsi qu’au régime que l’on doit faire. Il faut seulement mettre en tête qu’on doit s’alimenter correctement et non pas faire un régime. Le mot régime peut parfois être frustrant et peut conduire à la dépression. Pour s’y faire, on doit apprendre à gérer les émotions telles que le stress et  l’angoisse qui nous poussent à grignoter pour se soulager. Parfois, il est également important de savoir s’accepter tel qu’on est tout en ayant une alimentation saine et équilibrée. Avant tout donc, une bonne dose de volonté et de l’optimisme doivent s’imposer afin de vaincre les soucis de surpoids.

Maigrir sans régime et adopter une alimentation saine.

Quand on parle d’alimentation saine, il s’agit de consommer presque toutes les nourritures, tout en privilégiant ceux qui sont bons pour la santé. Il faut donc éviter les aliments à risques tels que les graisses saturés, les glucides à index glycémique élevé… En outre, on incite souvent à adopter une alimentation riche en matière végétale comme les légumes secs, les céréales, les féculents… Ces aliments apportent à l’organisme les vitamines, les minéraux et les fibres nécessaires pour le développement des cellules. Ils aident à prévenir contre les cancers. Toutefois, les aliments d’origine animale sont également indispensables. Il ne faut pas les éliminer de vos plats. Il faut seulement les manger avec modération et c’est aussi valable pour les aliments sucrés et les snacks de toutes sortes. Mais dans tous les cas, si la quantité des aliments consommés est élevée par rapport à nos besoins quotidiens, on risque de prendre du poids. Ainsi, on ne doit manger qu’à l’heure prévue pour les repas (éviter les grignotages).exercice-pour-maigrir

Procéder pas à pas et faire des exercices sportifs.

En plus d’une alimentation saine, équilibrée et variée, il est important de pratiquer des exercices sportifs et physiques réguliers. : Natation, jogging, marche, jardinage… Cela aide à brûler des calories en surplus mais également à améliorer le fonctionnement de certains organes notamment le cœur et le cerveau. Vous devez en pratiquer au moins une heure par jour et des exercices intenses d’une heure par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *