Salade composée bretonne

Salade composée bretonne

Pas facile de trouver une recette légumineuse à la fois savoureuse et diététique, surtout en vue de chercher une silhouette parfaite. Toutefois, dites adieu  à la frustration et référez-vous à cette petite recette qui saura répondre entièrement à vos besoins en termes de régime.

 

 

 

Les ingrédients pour la salade composée bretonne

Pour une recette de 8 personnes, il vous faut comme ingrédients, 400 g de thon au naturel, 2 avocats, 1 petit chou-fleur, 200 g de champignons de Paris, 1 branche de céleri, 100 g de gruyère, 30 g de noix, 3 citrons, 1 jaune d’œuf, 3 cuillères à soupe d’huile de noix et bien sûr, du sel et du poivre.

 

Préparation de la recette

Tout d’abord, égouttez et émiettez le thon et lavez bien le chou-fleur avant de cueillir les bouquets. Ensuite, épluchez et lavez la branche de céleri et émincez-la. Parez les champignons et  lavez-les à l’eau à forte teneur en citron. Émincez-les ensuite et arrosez-les de jus de citron. Après, éclatez les noix et séparez- les en cerneaux. Préparez maintenant une sauce avec l’huile, le jus de citron et le jaune d’œuf, salez et poivrez. Mélangez le tout dans un grand saladier et à la dernière minute, ajoutez les avocats coupés en dé et bien citronnés afin de les éviter de noircir. Avant de servir la recette, arrosez le tout avec la sauce que vous aurez préparé au préalable. Et c’est tout, votre salade diététique est prête, il ne vous reste plus qu’à la déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *