Salade farcie à la vapeur

Salade-farcie-vapeur

Se mettre au régime ne veut pas dire martyriser son corps avec des aliments sans goût. Vous devez savoir qu’il est tout à fait possible de manger bon, sain, varié et équilibré pendant votre régime. Voici donc une petite recette qui vous permettra de garder votre ligne tout en savourant un plat délicieux.

 

 

Les ingrédients pour la salade farcie à la vapeur

Il vous faudra tout d’abord comme éléments principaux 2 cuisses de poulet, 1 sachet de court-bouillon et une romaine. En ce qui concerne la farce, vous aurez besoin de 3 cuillères à soupe de fromage blanc, 1 cuillère à soupe de menthe séchée, 2 cuillères à soupe de raisins secs, 2 cuillères à soupe de fines herbes hachées (persil, cerfeuil, ciboulette), 1 demi citron, du sel et du poivre.

Préparation de la recette



Utilisez le court-bouillon pour faire cuire les cuisses de poulet pendant 30 minutes. Pendant ce temps, nettoyez la romaine et blanchissez ses feuilles 3 minutes à l’eau bouillante. Égouttez-les ensuite et retirez les plus grosses côtes. Une fois que les cuisses de poulet sont cuites, retirez la peau, ainsi que les os et mixez la chair avec le fromage blanc. Séparez la pâte ainsi obtenue en deux. Prenez la moitié et ajoutez-y la menthe et les raisins gonflés au préalable à l’eau tiède. Salez et poivrez. Quant à l’autre moitié, joignez les fines herbes et le jus de citron et assaisonnez. Répartissez ensuite la farce sur les feuilles de romaine, roulez et bien ficelez le tout. Disposez-les dans la partie supérieure d’une marmite à vapeur et faites cuire le tout au-dessus du court-bouillon en ébullition pendant 8 minutes. Servez chaud et prenez plaisir à déguster ce plat savoureux et entièrement diététique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *