Spoonlight, le régime de Karl Lagerfeld

régime-de-Karl Lagerfeld

C’est en l’an 2000 que le célèbre styliste allemand Karl Lagerfeld  s’était décidé à se mettre au régime. Aidé par le docteur Jean-Claude Houdret, il a donc surmonté son périple dans les meilleures conditions et réussit à perdre 42 kilos en l’espace de 13 mois. Une fois son régime terminé, il publia un livre qui s’intitule « le meilleur des régimes » traduisant d’une manière précise les démarches qu’il a entreprises pour affiner sa silhouette. Une méthode qu’il nomma « Spoonlight »

La théorie de Spoonlight

 Karl Lagerfeld décrit sa méthode comme étant un régime qui requiert beaucoup de motivation et de discipline. Et c’est effectivement vrai lorsqu’on constate les efforts à fournir en vue d’atteindre l’objectif principal qu’est de perdre un maximum de poids possible. C’est un régime très contraignant et hypocalorique où la consommation de glucides et de lipides est fortement restreinte.

0% de laitage, forte proportion de légumes verts, il est mis en évidence dans ce type de régime que Karl Lagerfeld se consacrait essentiellement sur le souci de sa ligne, plutôt que son propre bien-être. Si l’on devrait souligner un apport nutritionnel dans son régime, c’est quand la sensation de faim devient trop importante et qu’il privilégiait les compléments alimentaires de type protéines, aux autres catégories d’aliments.

Pour éviter les carences nutritionnelles, Karl n’a pas négligé sa consommation régulière de vitamines à l’image des fruits et légumes et il semblerait qu’il ait aussi recours à des stimulants pour augmenter sa masse musculaire.

 Spoonlight en pratique

Si vous avez décidé d’opter pour le régime de Karl Lagerfeld, vous devez dresser trois listes d’aliments qui entreront dans la composition de vos repas.

Une première liste où vous noterez tous les aliments à bannir de vos habitudes. Il y aura entre autres, tous les types de féculents, les fromages, les matières grasses et certains fruits.

Une deuxième liste où vous marquerez tous les aliments à consommer avec modération tels que les poissons.

Une troisième liste où vous mettrez tous les aliments à consommer sans restriction comme le pain complet, les viandes maigres, les légumes verts et le laitage 0%.

Selon le poids que vous désirez perdre, une méthode explicative vous sera fournie en fonction des valeurs caloriques autorisées par jour. Pour 800kcal par exemple, vous ne bénéficierez que de sachets de protéines et de légumes verts. Au fur et à mesure que cette valeur augmente, vos restrictions alimentaires diminuent et vous perdrez du poids moins rapidement que prévu

Le principe de base de la méthode de Karl favorise essentiellement, la consommation de protéines pour calmer la faim, sans risqu

 

e d’augmenter l’apport calorique dans le corps. Un régime plutôt pratique qui donne de très bons résultats quand il est associé bien évidemment aux activités sportives. Si Karl a donc réussit à perdre 42 kilos avec cette méthode, pourquoi pas vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *