Vélo elliptique pour maigrir: nécessité d’un programme d’entraînement sérieux.

Vélo-elliptique-exercices

Faire du sport à la maison est désormais possible grâce au vélo elliptique. Grâce aux différentes options que ce matériel propose, c’est un moyen efficace pour perdre du poids. C’est une machine permettant de faire travailler et bouger l’ensemble des muscles du corps. Un vélo elliptique pour maigrir est la solution idéale pour un régime minceur tout en douceur. Toutefois, pour être efficace, il faut suivre un programme d’entraînement sérieux.  Il s’agit des séances d’exercices physiques réguliers, qu’il faut effectuer plusieurs fois par semaine pendant au moins 20 minutes.

 

Les avantages d’utiliser un vélo elliptique pour maigrir

Le vélo elliptique est le matériel par excellence pour perdre du poids. En un seul mouvement, il engendre les effets d’une course à pied, du rameur, du steppeur et du vélo. En pratiquant du vélo elliptique, on dépense une grande quantité d’énergie.  Ce qui fait qu’il est un moyen efficace pour brûler les graisses. Ainsi, il permet de renforcer en même temps les muscles des cuisses, des fessiers, des mollets, des bras, des épaules, des pectoraux. C’est aussi une solution pour corriger les problèmes de dos ainsi que pour aplatir le ventre. Par ailleurs, ce matériel est d’une simple utilisation, il convient au débutant parce qu’il permet d’exercer un travail en douceur. Les risques de douleurs articulaires sont donc moindres.

Des programmes d’entraînement efficace.

Dans cette rubrique, on tient à vous guider pas à pas et tout doucement si vous venez juste d’acheter votre vélo elliptique, ou vous n’avez jamais utilisé ce genre de matériel sportif auparavant. Donc, des programmes faciles sans frustration.

Tout d’abord, vous devez vous habituer à pédaler sur votre vélo elliptique. Il faut remarquer que ce n’est pas comme sur un vélo ordinaire, donc pour pouvoir bien le maîtriser, il faut s’entraîner particulièrement à ce propos.

Puis, lorsque vous vous y habituez, c’est le moment de commencer les différentes séances. Pour maigrir avec le vélo elliptique, il faut pratiquer des exercices d’entraînement efficace le plus longtemps possible.

Ensuite, comme programme d’entraînement, vous devez faire de l’échauffement en pédalant à petite vitesse pendant 3 minutes environ. C’est Vélo-elliptique-pour-maigriraprès que vous allez augmenter petit à petit la vitesse afin d’atteindre la vitesse optimale. Celle qui vous permet de parler sans vous essouffler. Gardez le mouvement le plus longtemps possible même si ce serait un peu fatiguant et difficile au début. Mais, au fil du temps cela va s’améliorer et vous pouvez augmenter la durée de l’entraînement.

Au fait, au début prévoyez 3 séances de 20 minutes par semaine. Donc vous allez alterner chaque séance. Mais augmenter ce rythme progressivement.

Il vous faut donc du courage pour le réussir et donner le meilleur de vous-même. Votre sérieux et votre persévérance vous conduiront sûrement au succès. Et seulement au bout de 2 mois, vous remarquerez une grande amélioration de votre situation.

Quelques conseils pour réussir la séance.

 

Pour éviter qu’une séance d’entraînement ne se termine en cauchemar, voici quelques conseils utiles pour vous faciliter les tâches.

Premièrement, il est nécessaire de faire le bon choix dans l’acquisition de votre vélo elliptique. Ne regardez pas seulement le prix, mais pensez également à sa qualité pour qu’il puisse fonctionner le plus longtemps possible. Choisissez un modèle qui s’adapte très bien à votre corps. A part cela, certains vélos elliptiques disposent une selle et peuvent ainsi être utilisés à la fois comme un vélo elliptique et un vélo d’appartement. C’est mieux si vous avez un tel modèle afin que  vous puissiez varier les entraînements pour ne pas se lasser.

Deuxièmement, lors de l’entraînement munissez-vous toujours d’une bouteille d’eau et gardez-la dans votre main afin que vous puissiez vous désaltérer de temps en temps pour éviter la bouche sèche au moment du pédalage. Il faut aussi que votre pièce d’entraînement soit bien éclairée et bien aérée pour éviter l’essoufflement. D’ailleurs, une activité physique nécessite toujours un bon coup d’air frais. Alors quand, il fait chaud comme en été par exemple, vous ferez mieux d’utiliser un ventilateur,  et c’est impératif  pour éviter de surchauffer.

 

troisièmement , inscrivez-vous à une salle de sport comme only-gym.com pour apprendre les bases , à ce moment là vous pouvez pratiquer depuis chez vous .

Entre temps, n’oubliez pas de manger varié et bien équilibré. Un régime alimentaire minceur n’est pas nécessaire. Il faut seulement surveiller votre alimentation. Si vous devez grignoter entre les repas, pourvu que cela soit des aliments non sucrés et non gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *